Sélectionner une page
Steve Hill

Spécial Halloween avec Nathalie Albert

Cabaret Jazz band Lassonde

Votre spectacle commencera dans ....

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Pierre-Armand Tremblay

À la barre du Cabaret jazz band depuis le tout début, Pierre-Armand Tremblay est l’arrangeur musical et le pianiste des soirées jazz qui cumulent maintenant plus d’une dizaine d’années d’existence. Les fidèles spectateurs et spectatrices le connaissent pour la qualité de ses arrangements musicaux pour orchestre.

« Mon plaisir est d’écrire des arrangements pour plusieurs musiciens, lance celui qui en est à son 58e spectacle de la série du Cabaret jazz band. J’aime jouer en gros groupe et réharmoniser les chansons originales, autant les pièces de rock que les classiques pour les transformer en style jazz. »

Il faut dire que Pierre-Armand Tremblay a plus d’une corde à son arc! Celui qui jongle avec deux carrières soit dans le domaine juridique et de la musique a appris la musique classique à un jeune âge avant de poursuivre sa formation de manière autodidacte en jazz avec comme mentor les jazzmen Pierre Leduc et John Sadowy.

Ses musiciens préférés : Herbie Hancock, Chick Corea et Brad Mehldau

Avec qui aurait-il aimé jouer : « Stevie Wonder ! J’aurais eu du fun! D’ailleurs, j’ai les mêmes instruments que lui. »

Photo: Marc-André Paillé

 

Pierre-Armand Tremblay
Nathalie Albert

Nathalie Albert

Pendant ses études à l’École de musique Vincent d’Indy et à l’Université de Montréal, Nathalie Albert prend part à plusieurs projets en tant qu’interprète. Elle touche tant à la comédie musicale qu’à la musique classique, contemporaine, populaire et bien sûr, au jazz.

Sa passion pour la comédie musicale l’amène à faire valoir son talent dans les productions West Side Story, Damn Yankees et le spectacle Broadway sous la direction de Patrick Morin. En 2001, elle obtient une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec qui lui permet de se perfectionner en chant classique.

Elle enregistre des trames sonores pour le film Le Marais de Kim Nguyen, et pour le théâtre.

Ex-membre du trio vocal Moonlight Girls, elle se produit au Festival International de Jazz de Montréal, au Festi Jazz de Rimouski et dans les Maisons de la culture de Montréal. Comme soliste, elle est invitée à l’October Blues de Joliette (2006, 2007, 2008 et 2010), au Festival Jazz & Blues Saguenay (2007) et aux Casinos de Montréal, de Tremblant et de Hull. En 2008, Nathalie lance “No More Blues”, un premier CD de chansons pop jazzées qui fut très bien accueilli par la critique. En 2009, Nathalie persiste et signe un second album cette fois-ci de compositions “Le Call de l’Orignal” où elle délaisse le confort du lounge pour s’aventurer dans une forêt où elle explore les méandres de la séductions …

ENREGISTREMENTS

2009 Le Call de l’orignal (auto-production).
2008 No More Blues, premier album solo (auto-production).
2007 Broadway Harmonie Laval.
2004 Moonlight Girls (Disques Artic- Distribution Sélect).
2004 Un Martini pour Noël, Frédérick De Grandpré (Disques Passeport – Distribution Sélect).
2001 Saint-Joseph Le Merveilleux (Éditions du Priant).
2000 Terry Riley, In C, Raôul Duguay, SMCQ live Walter Boudreau (ATMA Classique).

*informations provenant du site Internet de Nathalie Albert